Centre d'Audition à Remiremont et Gérardmer

Appareils auditifs

 

 

Le modèle avec écouteur déporté dans le canal (RIC) est un modèle d’aide auditive plus récent, convenant aux surdités légères à sévères. Par rapport au modèle d’aide auditive  classique, l’écouteur du modèle RIC (le haut-parleur) se trouve à l’intérieur de l’oreilleau lieu du boîtier, réduisant ainsi sa taille. Le modèle RIC est composé de trois parties : le boîtier se plaçant derrière l’oreille, un fil-écouteur, reliant le boîtier à l’écouteur. L’écouteur se positionne directement dans le conduit auditif. Le modèle RIC est une aide auditive puissante fonctionnant automatiquement, tout en étant très discrète. Existe aussi en version rechargeable.

 

intra

 

Intra Semi-Profond CIC, quasiment invisible, adapté aux pertes auditives légères à moyennement sévères, réalisé sur-mesure

Le CIC est le plus petit modèle d’aide auditive convenant spécialement aux pertes auditives légères à modérées. Ce modèle est constitué d’une coque en résine fabriquée sur mesure contenant tous les composants électroniques. La coque se positionne profondément dans le conduit auditif, rendant l’aide auditive pratiquement invisible. Le modèle CIC a donc un avantage esthétique : personne ne peut réellement voir que vous portez une aide auditive.
Pour le retirer aisément, le modèle CIC comprend un fil  d’extraction fixée sur la paroi extérieure de la coque.

 

 

 

 

 

 

 

Le modèle contour d’oreille classique (BTE) est le bon choix si vous êtes atteint d’une perte auditive moyenne à profonde ou si vos conduits auditifs sont de très petite taille, rendant difficile l’appareillage avec une aide auditive intra-auriculaire.Tous les composants électroniques du modèle BTE classique se trouvent à l’intérieur du boîtier, positionné derrière l’oreille.Un tube mince de plastique couplé à un embout dirige le son amplifié de l’aide auditive à votre oreille.Selon le modèle, les aides auditives BTE peuvent être adaptées en solution ouverte. Ceci signifie que le dôme est fabriqué selon des mesures compensatoires afin d'optimiser le traitement du son. L'embout permet un meilleur maintien dans le conduit auditif. Ce joli contour se place derrière le pavillon de l'oreille. Libre à vous d'en choisir la couleur.  

 

 

  

Les lunettes auditives sont en fait de montures de lunettes dont les branches sont évidées pour pouvoir accueillir les boîtiers de certains types de contours d'oreille et améliorer ainsi l'esthétique. La grande discrétion des contours actuels rend peut-être ce type de montage un peu superflu. Cependant, les porteurs de lunettes apprécieront ce deux en un qui permet d'allier correction auditive et optique en un seul objet. De plus, l'appareil auditif des lunettes auditives est très discret, un point souvent capital pour les personnes souffrant de troubles auditifs.

 

 

 

 

AMP™, l’assistant d’écoute invisible destiné aux personnes qui ne sont pas 

encore prêtes pour une aide auditive. Le réglage se fait dans un premier temps au laboratoire mais vous pouvez par la suite régler votre appareil selon vos besoins.

A partir de 350€. (devis en magasin ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

N'hésitez pas à venir l'essayer en magasin.

 

 

 

 

 

Dans certains cas de surdité de transmission ou de surdités mixtes, une prothèse à ancrage osseux peut convenir : ces prothèses fonctionnent en transmettant les vibrations sonores par conduction osseuse. Il existe différents produits, qui diffèrent par exemple sur la manière de réaliser le couplage pour transmettre le son à l'os.

 

Dans le système BAHA de Cochlear par exemple, la transmission se fait par l'intermédiaire d'une vis en titane ancrée dans l'os derrière l'oreille. Après cicatrisation et consolidation de la liaison entre l'os et la vis, un générateur de vibration couplé à un processeur et à un micro est posé sur la vis. Le son capté par le micro est traité par le processeur qui le transmets aux deux cochlées via le générateur de vibrations puis le crâne.

Alternative à la BAHA depuis 2017 , la solution Adhear de chez Medel, Le système ADHEAR est une solution auditive non chirurgicale qui vous permet d'utiliser le système sans intervention chirurgicale, et accéder immédiatement à une meilleure audition. Peut-être êtes-vous curieux de savoir comment fonctionne l'audition par conduction osseuse ? Contactez votre audioprothésiste et testez directement le système ADHEAR avant de l'adopter. Ces essais sont possibles grâce à la simplicité du système. C'est aussi simple que cela : Stick. Click. Hear. (Collez. Clipsez. Ecoutez.)

Votre audioprothésiste pourra vous expliquer plus en détail les options de test possibles.